• If you need help or want to discuss things, you now can also join us on our Discord Server!
  • A first preview of the unlimited version of SinusBot can be found in the Upcoming Changes thread. A version for Windows will follow, but we don't have a release date, yet.

Solved Add user

Slime_

Small aside to say that I do not speak at all English, so I use google translate, so the translation can be bad, sorry for this little inconvenience ^^ '
And I do not know if this is where I have to put this talk.

Hello, I would like to add a new user on the SinusBot so that he can use the panel or at least have the commands from his pc, and therefore I would like to know how to do because not speaking at all English I really have wrong to find a tutorial. The only thing I know is that you can add users to "User Accounts", but I do not know how to do it and if it can have the panel.

Thank you in advance,
Slime

Small aside to say that I do not speak at all English, so I use google translate, so the translation can be bad, sorry for this little inconvenience ^^ '
And I do not know if this is where I have to put this talk.

Hello, I would like to add a new user on the SinusBot so that he can use the panel or at least have the commands from his pc, and therefore I would like to know how to do because not speaking at all English I really have wrong to find a tutorial. The only thing I know is that you can add users to "User Accounts", but I do not know how to do it and if it can have the panel.

Thank you in advance,
Slime
Create user in WebPainel or TeamSpeak 3 using !register
For all permissions click in all icons :)

Attachments

• Screenshot_1.png
    Screenshot_1.png
    30.6 KB · Views: 71
And how is the panel ?

If you are not experienced in the sinusbot I recommend registering via ts3 (!register <nick>) and go to "Settings" -> "User Accounts" and next to the registered name will have red buttons, click all and the user will be able to log in panel and use commands !yt :)

Slime_

If you are not experienced in the sinusbot I recommend registering via ts3 (!register <nick>) and go to "Settings" -> "User Accounts" and next to the registered name will have red buttons, click all and the user will be able to log in panel and use commands !yt :)
Yes, but how the other person has the same panel as me, that's what I do not understand, and how can he have it on his phone (his pc is broken for the moment)

Kir-à

Helping Hand
is awesome!
Contributor
Hi,

If I understood correctly you would like to create another account for your friend who is on his phone, because his computer is broken?

Do you use the Windows or Linux version?

Slime_

[QUOTE = "Kir-à, poste: 26930, membre: 25353"] Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous voudriez créer un autre compte pour votre ami qui est sur son téléphone, parce que son ordinateur est cassé?

Utilisez-vous la version Windows ou Linux? [/ QUOTE]
Je suis sur Windows, je veux qu'il utilise le panneau sur son téléphone et quand son PC sera réparé il peut l'utiliser dessus

Kir-à

Helping Hand
is awesome!
Contributor
Création du compte Sinusbot:

Tu es francophone suit ces étapes pour mieux suivre, je vous conseille d'installer le langage Français.

Si vous ne savez pas comment l'installer, il suffit d'aller dans addons > Local ensuite cliquez sur Download.
Retournez dans Personal Settings, si votre interface est en anglais ensuite sélectionnez français.

Si vous ne voyez pas français dans la petite liste déroulante, redémarrez votre Sinus.

1. Connectez-vous sur votre panel comme 127.0.0.1:8087

2. Rédirigez-vous dans l'onglet Comptes d'utilisateurs en haut à droite cliquez sur "Ajouter un utilisateur (compte)"

3. Vous complétez la petite inscription à votre guise.

Dès que ceci sera fait, vous devrez remplir les permissions d'accès de votre ami. Les petits symboles sont cliquable donnez lui les permissions, si vous voulez qu'il a un full access vous cochez tous les symboles.

Pour voir les permissions des symboles, je vous invite à les survoler et vous verrez leur actions.

Ouverture du port de votre Livebox:

Nous allons procéder à l'ouverture de votre port 8087 sur votre routeur comme vous êtes sur Windows, le sinusbot est hébergé en localhost (chez vous). Je ne connais pas spécialement votre opérateur SFR, Orange ou Free. Pour vous connectez sur votre routeur suivre ces étapes:

1. Executez un cmd ou invite de commande en mode administrateur.

2. Vous tapez ipconfig et nous allons nous intéresser à la ligne "Passerelle par défaut"

3. Vous retenez cette ligne et vous allez vous rédirigez vers votre navigateur de votre choix et vous tapez dans l'URL la passerelle.

4. Une interface s'ouvrira et vous devrez vous connecter sur votre panel. Les identifiants par défaut sont "admin" et "admin" comme, si ça ne fonctionne pas c'est les 8 premiers caractères de votre clé de sécurité (Wifi) de livebox. C'est écrit à l'arrière en dessous du nom de la livebox. Le code devra être saisit sans espaces.

5. Vous cherchez paramètres avancée ensuite NAT/PAT, vous allez crée une nouvelle règle que vous allez appeler Sinusbot dans le champs Application / Service.

6. Dans les ports interne/externes vous tapez 8087 dans protocole sélectionnez les deux. Ensuite vous pouvez sélectionner votre appareil dans équipement pour que la règle s'affiche sur un ordinateur en particulier, mais ce n'est que facultatif. Vous cochez bien la case Activer ensuite vous sauvegardez.

Vous avez fini l'ouverture de votre port pour donner votre panel Sinusbot à votre ami, il suffit de lui donner votre adresse IP: http://monip.org/ et il devra mettre le port sinusbot derrière cette IP par exemple: XXX.XXX.XXX:8087.

Et voilà, si vous ne possédez pas de Livebox envoyez moi un message en privé à un endroit où je peux vous contacter. Nous allons régler ça ensemble.

Last edited:

Slime_

6. Dans les ports interne/externes vous tapez 8087 dans protocole sélectionnez les deux. Ensuite vous pouvez sélectionner votre appareil dans équipement pour que la règle s'affiche sur un ordinateur en particulier, mais ce n'est que facultatif. Vous cochez bien la case Activer ensuite vous sauvegardez.
La règle ne veut pas se crée après avoir tout mit tout dans les case ._.
Capture 18.PNG

Kir-à

Helping Hand
is awesome!
Contributor
Le dernier champs qui est vide, tu dois aussi le compléter puis créer.

Last edited: