Création du compte Sinusbot:
Tu es francophone suit ces étapes pour mieux suivre, je vous conseille d'installer le langage Français.
Si vous ne savez pas comment l'installer, il suffit d'aller dans addons > Local ensuite cliquez sur Download.
Retournez dans
Personal Settings, si votre interface est en anglais ensuite sélectionnez français.
Si vous ne voyez pas français dans la petite liste déroulante, redémarrez votre Sinus.
1. Connectez-vous sur votre panel comme
127.0.0.1:8087
2. Rédirigez-vous dans l'onglet
Comptes d'utilisateurs en haut à droite cliquez sur "Ajouter un utilisateur (compte)"
3. Vous complétez la petite inscription à votre guise.
Dès que ceci sera fait, vous devrez remplir les permissions d'accès de votre ami. Les petits symboles sont cliquable donnez lui les permissions, si vous voulez qu'il a un full access vous cochez tous les symboles.
Pour voir les permissions des symboles, je vous invite à les survoler et vous verrez leur actions.
Ouverture du port de votre Livebox:
Nous allons procéder à l'ouverture de votre port 8087 sur votre routeur comme vous êtes sur Windows, le sinusbot est hébergé en
localhost (chez vous). Je ne connais pas spécialement votre opérateur SFR, Orange ou Free. Pour vous connectez sur votre routeur suivre ces étapes:
1. Executez un cmd ou invite de commande en mode administrateur.
2. Vous tapez
ipconfig et nous allons nous intéresser à la ligne
"Passerelle par défaut"
3. Vous retenez cette ligne et vous allez vous rédirigez vers votre navigateur de votre choix et vous tapez dans l'URL la passerelle.
4. Une interface s'ouvrira et vous devrez vous connecter sur votre panel. Les identifiants par défaut sont "admin" et "admin" comme, si ça ne fonctionne pas c'est les 8 premiers caractères de votre clé de sécurité (Wifi) de livebox. C'est écrit à l'arrière en dessous du nom de la livebox. Le code devra être saisit sans espaces.
5. Vous cherchez paramètres avancée ensuite NAT/PAT, vous allez crée une nouvelle règle que vous allez appeler
Sinusbot dans le champs Application / Service.
6. Dans les ports interne/externes vous tapez 8087 dans protocole sélectionnez
les deux. Ensuite vous pouvez sélectionner votre appareil dans
équipement pour que la règle s'affiche sur un ordinateur en particulier, mais ce n'est que facultatif. Vous cochez bien la case
Activer ensuite vous sauvegardez.
Vous avez fini l'ouverture de votre port pour donner votre panel Sinusbot à votre ami, il suffit de lui donner votre adresse IP:
http://monip.org/ et il devra mettre le port sinusbot derrière cette IP par exemple:
XXX.XXX.XXX:8087.
Et voilà, si vous ne possédez pas de Livebox envoyez moi un message en privé à un endroit où je peux vous contacter. Nous allons régler ça ensemble.